Skip links

Liniment mon amour

Qui dit nouvelle année dit nouveau démarrage et nouveau challenge. Avant tout, je tenais à vous souhaiter une merveilleuse année 2020! Quelle soit pleine de surprises, de douceurs, de joie et d’harmonie.

Avant de me lancer dans le vif du sujet (celui du liniment bien évidemment!) il me tenait à coeur de vous expliquer ce pourquoi j’ouvre ce chapitre particulier pour  m a p i e l .

“m a p i e l  pourrait également se développer sur une nouvelle interface; celle d’une communication inédite”

Julie Couesnon, Fondatrice de m a p i e l

Une communication inédite

Vous ne le savez pas encore, mais je suis passionnée par l’écriture depuis fort longtemps. Alors, il est apparu de manière assez naturelle que m a p i e l pourrait également se développer sur une nouvelle interface; celle d’une communication inédite. C’est pourquoi je vous proposerai régulièrement des articles à thèmes, des sujets et des petits reportages sur des événements qui m’ auront touchés. J’aimerai également que ce soit le plus interactif possible: c’est pourquoi je vous invite à me faire part des sujets qui pourraient vous intéresser.

Vous remarquerez que j’ai pris le parti d’écrire à la première personne, manière pour moi de rester la plus authentique possible. Après tout m a p i e l n’est pas qu’une marque de soins à mes yeux. C’est aussi une aventure riche et pleine de créativité!

Le liniment

Quelle grande aventure! Pourquoi me direz vous?

Et pourquoi pas finalement?

Et si on repensait ce fameux produit?

Tout a commencé sur une plage du Sud lorsque nous vivions là-bas. Enceinte de mon deuxième enfant mes préoccupations changeaient et j’avais envie de réaliser quelque chose; mais quelque chose de différent.
J’avais auparavant travaillé en tant que psychologue dans divers domaines. Je ne souhaitais plus évoluer dans la thérapie, mais CREER.
Naturellement l’idée du liniment s’est imposée à moi, sur cette plage. Je me rendais compte que ce produit était au coeur de mon quotidien car son essence même me plaisait (c’est-à-dire le mélange huile végétale + eau de chaux) tout en ne me satisfaisant qu’à moitié. D’un côté je trouvais ce produit miraculeux pour toutes ses utilisations assez méconnues; mais d’un autre côté je n’aimais ni la texture et encore moins l’odeur.

Voilà, l’idée était là: nous allions redéfinir ce produit cosmétique pour le redécouvrir.

mapiel_image_6
mapiel_liniment_image7

Le concept

Nous allions non seulement retravailler la formule pour en faire une parfaite rencontre entre l’huile et le lait velouté, mais nous allions aussi rompre avec deux idées reçues. La première était que le liniment ne pouvait être fabriqué qu’à partir d’huile d’olive et la seconde était que le liniment ne servait qu’au moment du change du bébé « c’est le savon des fesses! ». Pourquoi ne se cantonner qu’à cela? Je trouvais cela bien trop réducteur.

J’avais d’autres idées en tête. Après des discussions auprès de nombreuses mamans la phrase que j’entendais sans cesse était: « le liniment c’est bien, mais ça sent mauvais et ça coule trop quand on en met! » C’est ainsi que notre liniment n°1 a été imaginé et repensé. Nous allions lui trouver de nouvelles huiles aux vertus riches et satisfaisantes, un miel puissant et le retravailler longuement afin la texture soit parfaite.

En créant ce liniment totalement inédit, j’ai voulu également mettre en exergue ses divers pouvoirs: nettoyer, hydrater, apaiser et soulager les peaux les plus sensibles ou fragilisées.

C’est grâce au liniment n°1 que   m a p i e l est née! La suite de la gamme en découlera de manière très naturelle; comme un enchaînement logique. Après tout si c’est bon pour eux, pourquoi pas pour moi?

m a p i e l  gardera une ligne de conduite très précise:
Celle de proposer des soins 100% naturels fabriqués en France et qui seront toujours repensés pour la famille. L’idée est de revoir nos gestes du quotidien, de consommer mieux et moins tout en préservant un esthétique soigné.

#mapielskincare #mapielisfamilyfriendly #mapielforall #mapielpourtous #linimentmonamour #linimentpourtout #linimentfamilyfriendly #skincareroutine #familyskincare #fabriquéenFrance 

Leave a comment