Skip links

WORK OUT like a Dancer !

Il y a quelques semaines on m’a offert l’ opportunité de pouvoir participer à un cours de fitness prénatal tout à fait inédit au Terrass’ Hotel.

Par qui?

Kalon Wallness, mais qui est-ce me diriez vous?

Kalon Wallness propose des cours de fitness, de yoga et de bien-être hebdomadaires dans divers endroits autour de Paris.

Si j’ai souligné plus haut que ce concept était inédit c’est parce que Kalon est une équipe entièrement composée de danseurs professionnels; oui vous avez bien lu “danseurs”! 

Ces derniers utilisent leur expertise pour revisiter leur classes.

Cette pratique mêle le sport à l’esthétisme de la danse ce qui rend l’expérience vraiment particulière.

“Pas de Bourré”, 

“Plié”

“Chien tête en bas”

“Namasté”

Julie Couesnon, Fondatrice de m a p i e l

 

Cardio Barre vs Ballet Yoga Flow

Etant sportive, j’ai de suite répondu positivement à cette proposition; en prime j’étais enchantée (légèrement intriguée par l’aspect de la danse ) de pouvoir tester ce cours.

“Je suis pas enceinte” ___ “Oh ne t’en fait pas, tu vas transpirer quand même!”

J’ai été agréablement surprise par l’énergie du cours de Cardio Barre. La  prof-danseuse Victoria (enceinte de 7 mois) était bourrée de charisme et de grâce ce qui donne rapidement un aspect dynamisant au cours en comparaison au fitness classique.

La deuxième partie était un Ballet Yoga Flow; c’est un cours inventé par Kalon Wellness. Il s’agit d’un Yoga Vinyasa (dynamique) dansant. Il incorpore des éléments de danse classique ce qui rend la pratique plus élégante et moins stricte. 

De la grâce à l’acceptation de soi lorsque l’on est enceinte

Photo d’une danseuse professionnelle de l’équipe Kalon Wellness.

Si j’ai voulu en faire un article, c’est parce que j’ai eu un coup de coeur pour le cours, l’ambiance et ce que les danseuses ont dégagé. Outre l’aspect énergique de l’évènement je voudrai mettre en avant  ce que j’ai ressenti:

Je me suis sentie féminine, légère et gracieuse (pourtant je n’ai jamais pratiqué la danse)

Entourée par toutes ces femmes qui portaient la vie je me suis de suite reconnectée à mes anciens états de grossesses; les réminiscences voguaient au gré des mouvements.

 

Le statut de grossesse plonge la femme dans une relation au corps très différente sur le plan psychologique c’est une épreuve qui peut parfois mettre à mal. Le corps se “métamorphose”. Quand certaines sont pleinement épanouies, d’autres peuvent avoir le sentiment douloureux de ne plus maîtriser leur corps. 

C’est pourquoi j’ai trouvé que ce cours était totalement adapté à la femme enceinte.

Pour celle qui vit très bien sa grossesse; elle ne pourra que s’en réjouir d’avantage (n’oublions pas l’effet des endorphines libérées après l’effort physique). Mais aussi pour celle qui vit moins bien cet état si particulier. La danse, l’esthétisme et la grâce pourront pallier à certaines difficultés. L’élégance que l’on peut ressentir lors de ce cours pourra permettre de se réappropier son corps. 

Lors des échanges après le cours une chose a été soulignée: la sécurité qu’elles ont ressenti. La fait que la prof était enceinte et spécialisée en fitness et en yoga prénatal était rassurant: ainsi pas de risque pour elles; elles pouvaient laisser libre cours aux gestes sans se préoccuper de savoir si cela aurait un impact néfaste sur le bébé.

Cette expérience inédite peut vite devenir un vrai moment de bien-être ou la femme enceinte est à l’honneur. Se sentir femme et belle malgré le poids du ventre, les douleurs lombaires et la difficulté parfois de s’accepter.

Peu importe la manière dont on applique les mouvements. Ici ce n’est pas la technique qui est retenue mais la liberté de se mouvoir -tout en dansant-comme une danseuse. L’équipe est souriante et chaque consigne devient un mot qui complimente le groupe ce qui rend le cours ultra positif, bref, on sort de là avec beaucoup de baume au coeur!

Bravo Kalon!

Je tiens à remercier le Terras’Hotel et Kalon Wellness de m’avoir fait décourvir un cours qui met en avant la féminité, la liberté et le bien-être.

Et si nous pouvions toute avoir accès à ce genre de concept?

https://www.kalonwellnessexperiences.com/

#mapielskincare #mapielisfamilyfriendly #mapielforall #mapielpourtous #linimentmonamour #linimentpourtout #linimentfamilyfriendly #skincareroutine #terrasshotel #kalonwellness #yoga #namaste #cardiobarre #pregnancy #femmeenceinte #balletyogaflow

Leave a comment

Name*

Website

Comment